Actualités

Bébés lecteurs du samedi 08 Février

Impossible n'est pas Dordivois! Il a donc neigé à la bibliothèque, samedi matin, au grand bonheur des bébés lecteurs. Christine et Petit Pouce en ont bien profité . Ainsi, Petit Pouce a fabriqué un beau bonhomme de neige, Lulu a mis ses beaux habits bien chauds. Martine a joué à la curieuse et Christelle  nous a appris de jolies chansons pleine de neige….Un grand moment de joies et de rires partagés.

Nuit de la lecture samedi 18 janvier 2020

Samedi soir, le Collectif de l'Antilope, qui anime des cours de théâtre (gratuitement le mercredi soir à l'espace Citoyen), a partagé avec le public ses lectures de contes zen et différentes saynètes (Othello… ).Une soupe trop chaude au goût de Monsieur et un repas au restaurant perturbé par  une voisine très" nature" nous ont permis d'apprécier le travail des élèves et leurs talents (très prometteurs…). Le public a participé en lisant un magnifique passage du Petit Prince, dans lequel il est question d'apprivoiser, de rendre UNIQUE! Un grand merci au talentueux Collectif pour ce spectacle tout public.

Atelier lecture bricolage du mercredi 22 janvier 2020

A la bibliothèque, Martine a lu le bel album" Boîtes à bonheurs" de Carl Norac: Lola peut choisir un cadeau. Elle demande des boîtes. Une petite et une grande. « Maintenant, je vais remplir mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou : grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon mon meilleur ami du monde : grand bonheur.... Puis les enfants ont fabriqué leurs boîtes à bonheurs....Qu'y mettront-ils? Secret.... mais sûrement plein de bonheurs dans ces jolies boîtes......

Séance bébé lecteur du vendredi 10 janvier

Premier vendredi de l'année pour les bébés- lecteurs.....Et Petit Pouce qui est malade! doit-il aller chez le docteur? Il a un peu peur mais Martine l'a rassuré et Petit Pouce, fiévreux s'est endormi…. Les petits ont chanté, mimé , découvert de beaux livres  variés et surtout partagé un moment agréable avec d'autres enfants ou avec nounou ou maman. Un grand bravo à ces adultes motivés qui sont venus, avec les petits, rendre visite à la bibliothèque.

Bébés lecteurs du vendredi 13 décembre 19

Vendredi matin, les bébés lecteurs, accompagnés des nounous, de maman ou papa, de papy ou mamie ...ont écouté de belles histoires: Petit Pouce au marché de Noël, le Noël de Spot et Le Noël de Petit Sapin. Bien sûr, accompagné à la guitare, tout le monde a chanté pour attirer le Père Noël. Puis, pour attendre le grand jour, les petits ont emporté de beaux livres, que leur liront les grands….

Droits de reproduction
Toute reproduction des textes et des photos publiés sur le portail Web de notre bibliothèque est interdite sans autorisation explicite.

 

Conditions générales d'utilisation
L'utilisation de ce site est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d’autres fins sur un quelconque support est interdite. Les informations contenues dans ce site web sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

 

Prestataire d'hébergement
1 And 1 (Europe)

 

Droits d'auteur et reprise du contenu
Les droits des auteurs de ce site sont réservés pour toute forme d'utilisation. En particulier, la reproduction des éléments graphiques du site, ainsi que toute utilisation des visuels et textes qu'il contient autre que la consultation individuelle et privée sont interdits sans autorisation. Les droits afférents aux illustrations et photographies contenues dans ce portail appartiennent a leurs propriétaires respectifs.

 

Traitement des données à caractère personnel
Le site a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le n°2181476 dans le cadre du RGPD. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à l’adresse du mail de la bibliothèque en justifiant de votre identité.